Un CAP de coiffure : on vous parle des débouchés

Vous avez décidé d’entreprendre un CAP coiffure avec https://www.ecolems.com l’année prochaine ?



Si les cheveux et la beauté sont votre passion alors c’est une excellente idée. Dans notre article, nous allons voir quels sont les différents débouchés, suite à cette formation. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. On vous dit tout. 

Quels sont les débouchés suite à un CAP coiffure ?

Après un CAP, vous avez la possibilité de parfaire vos connaissances, en vous engageant dans un BTS par exemple. Cela vous permettra de rajouter quelques cordes à votre arc, et de parfaire votre CV.  Cependant, vous avez la possibilité d’entrer directement dans le monde du travail. Et plusieurs voies s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez postuler au sein d’un franchise par exemple, comme Diagonal, Jacques Dessange ou encore Camille Albane.

Vous souhaitez plutôt intégrer un petit salon, dans le but de faire vos armes ? C’est également possible. Une autre solution : se lancer dans l’auto entreprise. Eh oui, de très nombreux coiffeurs et coiffeuses décident de se faire leur propre expérience, en se lançant à leur compte. C’est une bonne idée, en revanche, vous allez devoir vous créer votre clientèle, et achetez votre propre matériel. Voilà les débouchés qui s’offrent à vous, à l’obtention de votre CAP.