A quoi sert une campagne adwords ?

Quand vous trouvez que votre site internet n'apparaît pas assez haut dans le classement proposé par les moteurs de recherche, il convient de trouver une solution.

Vous pouvez déjà commencer par une campagne de référencement naturel qui sera basé sur les mots clés que les internautes utilisent pour arriver jusqu'à vous. L'agence SEO s'appuiera dessus pour lancer sa campagne.

Par contre, ce sera long et vous ne serez pas forcément le premier de la classe ! C'est vraiment un travail de longue haleine mais les résultats sont durables.

Pourquoi lancer une campagne adwords ?

Sinon il est possible de lancer une campagne adwords. Ici les résultats seront plus rapides mais ce ne sera pas le même prix. Par contre vous serez mieux vu par google et clairement c'est ce qui compte parce qu'il est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes.

Avant de lancer une campagne adwords, il faut clairement définir votre but : est-ce que vous voulez générer plus de trafic sur votre site ? Est-ce que vous désirez augmenter votre chiffre d'affaires ? Ou alors obtenir plus de clients potentiels ? Ce sont autant de questions auxquelles il convient de répondre pour ne pas perdre votre temps et votre argent.

Ensuite il faut réfléchir aux mots clés. Oui, les fameux mots clés par lesquels les internautes arrivent jusqu'à vous ! Par contre, oubliez les mots trop génériques, il faut vraiment qu'ils soient ciblés.