Scoliose : Trouvez des solutions

La scoliose survient généralement avec une maladie ou une malformation. La colonne vertébrale est alors déviée de sa trajectoire habituelle et se retrouve courbée, ou penchée. Cette déformation est liée au rachis qui a un mauvais positionnement, et aux vertèbres.

La scoliose provient d’une mauvaise position pouvant être à l’origine d’une attitude antalgique, d’une pathologie du bassin ou encore d’une différence de taille de membres inférieurs (jambe plus petite que l’autre…) La plupart du temps, la scoliose est diagnostiquée durant l’enfance ou l’adolescence.

Les solutions

La scoliose peut s’avérer très douloureuse. Il existe plusieurs façon de la réguler. Par exemple, l’individu atteint de scoliose peut passer par une rééducation, porter un corset orthopédique ou encore avoir une opération, dans les cas les plus graves.

Consultez un médecin spécialiste sur : http://www.scoliose.site ! Lisez nos articles sur la scoliose afin d’en savoir plus. Toutefois, si vous ou l’un de vos enfants en est atteint, il faut consulter rapidement un médecin pour que la situation ne s’aggrave pas.