Vin pessac leognan : à chaque vin son goût

La région de Bordeaux compte des vignes sur ses terres qui datent du moyen âge, et qui donnent des vins d’exception faits avec un savoir-faire ancestral. La région comprend une appellation qui est récente par rapport à d’autres appellations en France mais qui regroupe des vins anciens et de qualité.

L'appellation vin Pessac Leognan s’étend sur plus de 10 communes et comprend un total de 16 châteaux de qualité, une diversité qui offre plus de choix au consommateur mais surtout plus de goûts et de plaisirs à découvrir. Comme l’explique le site www.vin-pessac-leognan.fr.

Un goût qui ne laisse pas indifférent

Les vins de région sont pour la plupart rouges, avec quelques vins blancs. Et c’est pour la majorité des vins de grave, ce qui leur donne plus de goût et de caractère.

La bouche du rouge de Pessac-Léognan est charnue et équilibrée, avec des tannins serrés, elle se termine sur des notes de fruits rouges bien mûrs et de réglisse. Le vin blanc quant à lui, affirme sa personnalité avec son côté gras et onctueux, sa grande fraîcheur et son très bon équilibre.